A+ R A-
  • IAESTE International

    L’I.A.E.S.T.E est     une     organisation     internationale     d’échange d’étudiants  dans  le  cadre  de  stages  techniques  relatifs  à  leur  formation universitaire.

    Fondée en 1948 à l’Imperial College de Londres, cette confédération de 86 nations représente les intérêts d’universités, d’industriels et d’étudiants.

     L’I.A.E.S.T.E est  un  corps  apolitique    à  caractère  non  gouvernemental, entretenant des relations consultatives avec des organismes Onusiens.

      Les comités nationaux des différents pays forment les membres actifs de l’association. Chaque comité national est responsable de l'administration de l'échange relatif à son pays. Il a pour rôle de collecter un maximum d’offres de stages   auprès   d’industriels   susceptibles   de   recevoir   des   étudiants étrangers pour des stages complémentaires à leur formation universitaire. Ces offres de stages sont ensuite échangées entre les différents pays membres lors de la conférence générale qui a lieu une fois par an dans un pays différent et ce sur des bases réciproques.

      Chaque comité national sélectionne, alors, à travers les universités et écoles qui lui sont affiliées, les étudiants répondant au mieux aux exigences des stages mis à leur disposition.

    Les dossiers de candidature sont, finalement, envoyés aux entreprises pour confirmation.

     

    Nombre d'articles :
    1
  • IAESTE Tunisia

      

    En 1959, la Tunisie est accueillie en tant qu’observateur au sein de l’I.A.E.S.T.E. Mais ce n’est qu’à partir de 1989 que le comité tunisien est accepté comme membre à part entière de l’organisme international de l’I.A.E.S.T.E, bénéficiant, de ce fait, du droit de vote. En 2005, I.A.E.S.T.E TUNISIA est devenue membre fondateur de l’I.A.E.S.T.E a.s.b.l.

       Depuis sa création, notre association ne cesse d’étendre ses activités pour offrir au plus grand nombre d’étudiants des opportunités de stages dans des entreprises et des laboratoires de recherche étrangers, leur permettant d’acquérir    une    expérience professionnelle unique et de prendre connaissance des performances étrangères en matière de technologie et d’industrie. Nous espérons pouvoir, ainsi, contribuer de près ou de loin à l’enrichissement de la culture et de la formation des étudiants ingénieurs et architectes tunisiens.

       L’association échange chaque année plus de cent stages dans divers domaines d’ingénierie et d’architecture.

    Pour recueillir ces stages l’association entretient des relations de partenariat avec plusieurs entreprises tunisiennes.

       L’I.A.E.S.T.E assure, grâce   à   ses membres, l’encadrement des stagiaires étrangers venant effectuer leurs stages en Tunisie, à savoir : l’hébergement, le premier contact avec l’entreprise et les programmes culturels.

     

     

     

     

     

     

    Nombre d'articles :
    3
English (UK)Français (FR)